Le vinyle laqué perforé

by INFOCREA

Le vinyle laqué perforé est une matière souple, brillante et lavable. Elle est percée de trous bien espacés. Ainsi, elle est très versatile, et se coupe facilement avec de simples ciseaux et peut également se coudre comme un tissu. Par ses qualités, cette matière peut s'associer à différents loisirs créatifs afin de composer des réalisations variées.

vinyle laqué perforé

Que faire avec du vinyle laqué perforé ?

Vous êtes adepte de la couture, alors cette matière devrait vous plaire. Les coupons s'assemblent très facilement avec une aiguille et du fil en suivant les perforations et en les superposant pour les coudre. Il est très facile de réaliser de petits pochettes pour tester son utilisation. La pose de bouton pression pour ajouter une fermeture ou de minis clous décoratifs à poser à la main se fait rapidement. Réalisez des trousses, des sacs à main ou de nombreux modèles originaux en sélectionnant votre coloris favori parmi les gammes disponibles.

Le vinyle laqué perforé se brode facilement. Toute création peut donc être agrémenté de motifs brodés. Tracez vos motifs avec un stylo effaçable, puis brodez en suivant les trous. Vous pouvez aussi découper le vinyle pour créer des motifs ajourés. En plus de la couture ou de la broderie, vous pouvez l'utiliser pour faire des embellissements de scrapbooking ou pour ajouter de la matière à une carte. Vous pouvez même faire des tressages décoratifs !

Comment débuter avec cette matière créative ?

Nous vous proposons des coupons de vinyle laqué perforé de différentes couleurs, ainsi que des minis clous décoratifs et des boutons à pression. Vous ne savez pas par quoi commencer ? En boutique, des cahiers d'idées dédiés à cette matière vous guide à travers diverses thématiques : objets à réaliser et offrir, décoration de la maison, techniques de tressage, de découpe et réalisations de jeux pour enfants. Vous le voyez, les possibilités sont larges.

Vous pouvez simplement commencer en suivant les modèles proposés dans ces cahiers ou vous inspirer des idées de notre équipe créative pour utiliser le vinyle laqué perforé. Celui-ci ne demande pas de connaissances techniques trop élaborées pour débuter. Elle se colle, se coud ou se brode à votre convenance.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés