Tutoriel Carte tropicale

Vous aimez la carterie créative ? Notre fée créative, Sophie, alias Nécureuil, vous propose un tutoriel de carte tropicale. Sa création épurée vous permet de faire un modèle  de carte à tirette. Voici le matériel qu'elle a utilisé :

-Planche de tampons Basi'like tropicaux ;

-Planche de tampons Basi'like étiquettes ;

-Papier blanc uni ;

-Paper Lovers : bloc de papiers Confettis 10 couleurs ;

-Matrice de découpe "Albums et onglets" ;

-Encre noire ;

-Aquarelle ou crayon aquarellable ;

-Petit œillet ;

-Ficelle ;

-2 perles en bois ;

-mousse 3 D.

tutoriel-carte-tropicale

Étape 1 : travailler les tampons

Tamponnez plusieurs fois sur un papier blanc, les motifs "feuillages" avec de l’encre noire et une seule fois le motif "pot de fleurs". 

tutoriel-carte-tropicale

J’ai colorisé les feuillages avec de l’aquarelle. La couleur est très diluée, à la base, pour recouvrir la plus grande partie de la feuille. Puis, j’ai ajouté quelques touches plus foncées sur mes tamponnages pour apporter des nuances. Enfin, j’ai fait quelques gouttelettes de couleur en tapotant mon pinceau au-dessus des feuillages.

tutoriel-carte-tropicale

Détourez-les ensuite soigneusement avec une paire de petits ciseaux.

tutoriel-carte

Tamponnez sur un rectangle de papier blanc, mesurant environ 4,5 x 9 cm ,que nous appellerons le "papier A", les mots « INCROYABLE », « MAGIQUE » et « CREATIVE » l’un au dessus de l’autre, en laissant un espace d’environ 1 cm entre chaque mot.

tutoriel-carte-tropicale

Étape 2 : réalisez la tirette de la carte

Ajoutez en haut du rectangle de papier une petite « tirette ». J’ai, pour cela, utilisé le papier imprimé Paper Lovers « Pailletes ». J'ai découpé dans celui-ci un die de la planche «Albums et onglets». J’ai plié en deux ma découpe, et j'ai ajouté un oeillet au centre. Puis, j'ai collé celle-ci sur le haut du papier A.

tutoriel-carte-tirette

tutoriel-carte-tirette

Étape 3 : ménagez une ouverture dans le papier 

Découpez un morceau de papier blanc de 7,5 x 12,5 cm, ce sera le Papier B. Faites une découpe dans ce dernier avec le die de la planche « Albums et onglets » . Sur ma carte, il est positionné à environ 4,5 cm du bord haut :

tutoriel-carte-fenêtre

tutoriel-carte-fenêtre

Cette petite fenêtre permettra de faire découvrir les mots tamponnés précédemment sur la tirette !

Positionnez le papier A derrière le papier B de façon à voir les mots apparaître dans la fenêtre. Marquez au crayon de papier le contour du papier A et collez de la mousse 3D pour délimiter l’emplacement du papier. Puis, collez le papier B sur votre carte.

tutoriek-carte-fenêtre

Étape 3 : Décorez la carte tropicale

Décorez la carte en plaçant les feuillages et le pot au dessus de la petite fenêtre découpée. J’ai également placé sur celle-ci de des petites perles en bois sur un fil pour une touche déco originale. Enfin, tamponnez le motif « petites étoiles » dans le bas de la carte.

tutoriel-carte-tropicale-déco-2

tutoriel-carte-tropicale

Il ne reste plus qu’à placer le papier A derrière le papier B et le faire glisser de façon à faire apparaître les petits mots dans la fenêtre ! 

tutoriel-carte-tropicale
tutoriel-carte-tropicale

Bon scrap ! 

Tutoriel scrapbooking

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés