CréaPlaisir – Articles de Loisirs Créatifs

05 19 88 02 02

 
 
 
Broderie diamants
Un nouveau loisir facile, passionnant & relaxant

Vous allez adorer la broderie diamant ! Pourquoi ?

C'est beau !

Le résultat est aussi joli qu’une toile brodée comme les canvas que brodaient au point de croix nos grands-mères ! Avec ce petit plus qui fait toute la différence : ça brille !!! Et en plus, c’est moderne 😉 !

C'est facile !

Vous ne trouverez pas plus simple comme loisir ! On le pratique aussi facilement que si on écrivait ! Seule pré-requis technique pour pouvoir diamanter : savoir tenir un stylo !

C'est rapide !

La simplicité du geste permet de couvrir très rapidement des grandes surfaces ! Vous aurez la satisfaction de dotter votre toile en quelques heures ! Finis les ouvrages qui prennent des semaines à terminer !

C'est convivial !

Sans grande complexité technique, vous n’avez pas besoin de vous isoler pour dotter. Vous pouvez papoter en même temps. Et mieux encore, vous pouvez diamenter à 2, 3 ou 4 sur une même toile ! Chacun son côté 😉

C'est relaxant !

Un moyen facile de lacher prise ! Vous pouvez dotter sans en demander trop à votre cerveau ! Vous n’êtes pas obligée de vous surpasser ! Dottez simplement et changez-vous les idées !

C'est sans limite !

Avec la gamme DIY (do it yourself) de la broderie diamant, vous pouvez dotter sur toutes les surfaces ! Absolument tout ! De la casquette à votre mur en passant par votre bougeoir préféré, c’est sans limite !

Diamanter ou dotter : en quoi ça consiste exactement !

Vous l’avez compris, « diamanter » ou « dotter » consiste à poser des perles sur une surface collante ! Et comme ces perles sont à facettes votre création brillera de milles éclats ! D’où son nom de « diamant » !

Et tous ces petits « diamants » posés les uns à côté des autres donnent un rendu proche de celui obtenu en point de croix d’où le terme de « broderie » !

 

Ceci étant dit, je vous propose de rentrer un peu plus dans le détail !

 

1 -Fonctionnement du stylet ?

Le stylet est le parfait croisement entre une paille et un stylo ! Il se tient comme un stylo et il est creux comme une paille ! Par contre son tube est beaucoup plus petit, juste à la taille d’une perle ! (je vous déconseille fortement de dotter avec une paille !!!😂)

2 - Rôle de la cire

Les perles sont lisses, les attraper avec le stylet directement est impossible, elles glisseraient ! Tremper le stylet dans la cire permet de le rendre un peu collant et d’accrocher la perle. La colle du support étant plus forte que la cire, la perle se détache facilement du stylet quand on la dépose.

3 - Formes des perles

Les perles sont en fait presque des perles mais pas tout à fait ! Déjà elles ne sont pas percées. Et ensuite elles sont des demi-sphères ! Ce qui fait qu’elles ont une base ronde et totalement plane. C’est la face que l’on colle. L’autre partie, la partie bombée est à facettes, il y en a 13 chez Diamond Dotz ®. Et c’est justement parce qu’il y en a autant qu’il y en a toujours une qui renvoie la lumière comme un miroir.

4 - Types de perles

Majoritairement, les perles sont petites et sont aux couleurs classiques (une belle gamme dégradée de 448 nuances). Diamond dotz propose également des couleurs spéciales : fluo, métals, métalisées et même une perle spéciale lumineuse dans le noir !!! Quand je vous disais que vous pouviez décorer même vos murs, ce n’était pas une blague !!! Il existe aussi quelques grosses perles qu’on trouve dans les kits.

5 - La petite coupelle

La petite coupelle dans laquelle vous allez verser vos perles pour les attraper avec votre stylet et légèrement rénurée. Cela permet de séparer facilement les perles pour pouvoir ensuite les attraper.

6 - Estimer le temps

Une bonne astuce pour estimer le temps que cela va vous prendre : comptez une petite heure pour couvrir une surface équivalente à la taille de votre main ! 

1✋=1h

7 - Les accessoires

Vous pouvez acheter à part les accessoires comme les stylets, les coupelles et la cire, ce qui est très pratique quand vous voulez diamanter à plusieurs !

8 - Pour plus de confort !

Vous avez peur de ne pas avoir d’assez bon yeux ? Pas de problème ! La marque propose aussi des lunettes loupes et des tables lumineuses !

Kits ou customisation ?

Et bien, justement, vous avez désormais le choix ! Puisque la marque vient de rajouter à sa gamme de kits une gamme DIY pour pouvoir pratiquer le dotting sur tout type de support !

Dottez en toute simplicité !

De nombreux kits de toutes les tailles sont proposés par la marque. Essentiellement des tableaux de toutes les tailles (de 7cmx7cm jusqu’à 150cmx65cm !!!) et quelques kits de cartes, stickers et bracelets !

Customisez ce qu'il vous plaira !

La gamme DIY vient de faire son apparition ! Le principe est simple, vous avez une colle qui tient sur toutes les surfaces et toutes les perles à l’unité !

Nos produits

Les accessoires

Retrouvez ici tous les accessoires et les outils de confort

Les kits

Tous les kits sont ici

Les perles et colles

Tous les produits pour la customisation !

Envie d'en savoir plus sur ce nouveau loisir ?

Je vous présente ce nouveau loisir et vous explique tous les bienfaits !

Notre offre de services

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.